Le Mont Athos est un endroit unique au monde. C’est l’équivalent en Europe pour la religion chrétienne orthodoxe à ce qu’est le Thibet en Asie, pour la religion bouddhiste.

On l’appelle d’ailleurs Agos Oros, la Montagne sacrée.

 

Le Mont Athos se trouve dans la région de la Chalcidite au Nord Est de la Grèce à environ 130 Km à l’Est de Thessalonique.

 

L’essor du Mont Athos comme centre de vie monastique orthodoxe remonte à 963 après JC grâce au soutien sans faille des Empereurs de Byzance. Depuis cette époque, il est resté à l’écart des grands mouvements de l’histoire, resté accessible uniquement par mer et interdit aux femmes. Il s’est toujours relevé des invasions, des raids de pirates et des catastrophes naturelles qui, au travers des siècles, ont failli à maintes reprises entraîner son anéantissement.

 

Le Mont Athos  demeure un des seuls lieux au monde permettant au visiteur de revenir plusieurs siècles en arrière. Il offre au visiteur l’occasion de s’évader hors du temps et de ressentir la vie telle qu’à l’époque de l’Empire byzantin. Il sera comblé par cette aventure hors du temps, que sa démarche parte d’un intérêt pour la religion, pour l’art, pour l’histoire ou pour la beauté d’une nature restée intacte.

 

Nous sommes spécialisés dans le tourisme de cette région de la Grêce et en mesure d’organiser l’ensemble de votre voyage au Mont Athos (formalités d’accès au Mont Athos, réservation de vos nuitées dans les hôtels et les monastères).

 

La «gallérie photo» ci jointe vous donnera une première idée de ce qu’est la Mont Athos,

 

N’ hésitez pas de nous contacter si vous désirez plus d’information.

 

Mont Athos. Un endroit unique au monde entier !

Telephone: +30 697 89 85 630, Email: info@visitmountathos.eu