Se rendre au Mont Athos

 

Les visiteurs arrivent généralement à l’aéroport international de Thessalonique, deuxième ville de Grêce après Athènes, qui se trouve à environ 130 km au Nord Ouest du Mont Athos. Ils passent généralement la nuit à Thessalonique pour visiter la ville et éventuellement y laisser leur famille le temps de leur visite au Mont Athos

 

La région de Chaldiki offre d’ailleurs d’autres endroits présentant un intérêt et nous sommes en mesure de faire des propositions de séjour (link), pour lesquelles nous pouvons organiser transport et hébergement en fonction de vos choix.

 

On n’accède au Mont Athos que par mer. On parcourir les 130 km qui séparent Thessalonique d’Ouranopolis, le port d’embarquement pour le Mont Athos, en car, en taxi ou en voiture. A Ouranopolis, on embarque sur un bateau qui longe la côte sud de la péninsule et dépose le visiteur à Daphni, le port du Mont Athos, qui est situé au milieu de la péninsule. Pendant le trajet en bateau, le visiteur pourra admirer le magnifique littoral ponctué de monastères majestueux. A partir de Daphni, un bref trajet en car conduira les visiteurs à Keyries, capitale administrative du Mont Athos, et de là des cars les conduiront vers les différents monastères.

 

Si le temps le permet il est aussi possible d’embarquer du petit port de Ierissos qui dessert la partie Nord de la péninsule jusqu’au monastère de Lavras.

Finalement la desserte du Mont Athos à partir de Thessalonique est simple et bien organisée. Toutefois, les horaires des cars du Mont Athos sont assez fantaisistes.

 

Bien entendu, nous serons à vos côtés en cas de difficultés.

 

 

 

 

 

Telephone: +30 697 89 85 630, Email: info@visitmountathos.eu